www.athle.fr
Accueil
comité d'athlétisme des yvelines




La formation de Juge départemental débutera ce samedi 27 octobre, au stade Montbauron de Versailles. Adultes et jeunes sont invités à s’y présenter afin de permettre à l’athlétisme de vivre dans notre département.


INSCRIPTION
______________________________________________________________

Les personnes intéressées devront transmettre le dossier d’inscription au Comité Départemental pour le jeudi 25 octobre dernier délai.
- Dossier mineur (avec autorisation parentale)
- Dossier Jeune Juge - Pour les Benjamins et Minimes

Pour les adultes, la formation est générale. Elle abordera aussi bien les sauts les lancers que les courses. La partie courses aborde le règlement des départs (starter), des juges à l'arrivée et de la photo-finish. La marche athlétique sera évoquée, une formation plus importante sur cette discipline pourra être apportée sur demande des intéressés.

Pour les personnes souhaitant participer à la session courses, et aux sessions sauts et lancers de l'après midi, un repas sera prévu de 12h à14h.

Pour les jeunes, la formation proposée est elle aussi générale. Toutefois, elle sera basée davantage sur les règles principales des sauts - lancers et courses. Un QCM sera directement réalisé à la fin de la session de formation.


VALIDATION DU DIPLÔME
_______________________________________________________________

Pour les adultes
- Pour valider la qualification de juge départemental, une note supérieure à 10/20 à l'examen écrit est nécessaire, ainsi que la participation à 5 demi-journées minimum comme officiel sur des compétitions départementales.
- Pour les personnes souhaitant passer la qualification de lecture de photo-finish départemental, un examen pratique est prévu, basé sur plusieurs évaluations pendant les compétitions départementales. NB : La qualification de juge courses départementale est un prérequis obligatoire  pour cette qualification.

Pour les jeunes juges :
Pour valider la qualification de jeune juge départemental, une note supérieure à 10/20 au QCM (pendant la session de formation) est nécessaire, ainsi que la participation à 4 demi-journées minimum comme officiel sur des compétitions départementales.

Les examens pour cette session d'automne auront lieu lors des championnats départementaux en salle à Eaubonne (matin).


INTERVENANTS
_______________________________________________________________

Pascal BICH : Juge arbitre fédéral, Starter fédéral, Juge chef Lancers fédéral, Juge chef Sauts fédéral, Juge chef Courses fédéral.

Thierry PREVOST : Juge Lancers régional, Juge Sauts régional, Juge Courses régional.



FORMATIONS RÉGIONALES
_______________________________________________________________

Vous souhaitez continuer à vous former au niveau régional? Cliquez ici