comité d'athlétisme des yvelines

Dans l’attente de la reprise des compétitions, et dans une volonté de maintien d’une activité compétitive au niveau départemental, le CDA78 propose à ses clubs de participer aux Défis Athlé.

4 défis pistes, 3 défis running et 3 défis Pouss'Athlètes ouverts à tous les clubs Yvelinois. Soit plus de 15 épreuves, sur une période de 2 mois

LES DÉFIS
✳ PISTE

Pour chaque défi, un athlète peut participer à 1, 2 , 3 ou 4 épreuves - il n'y a aucune obligation de participer au 4 épreuves du défi pour valider une performance.

✳ RUNNING

✳ POUSS'ATHLETES

Pour connaitre toutes les modalités d'organisation et de prise de performance des épreuves ÉAPO : cliquez ici.

CONDITIONS D'ORGANISATION
Les épreuves sont à réaliser lors des entraînements en clubs.

Toutes ne sont pas à faire le même jour. Elles peuvent être étalées sur les mois de Mars et d’Avril, en suivant les préconisations de dates ou non. Attention toutefois aux dates de fin de chaque défi.

PRISE EN COMPTE DES PERFORMANCES
Les conditions de réalisation des performances ne permettront pas d’intégrer celles-ci aux bilans FFA.

Un bilan départemental dissocié du SIFFA sera potentiellement établi toutes les  semaines.

Courses :
Temps manuel arrondi au dixième
Hauteur de haies correspondant à la catégorie de l’athlète
Départ : starting block, trépied, debout.

Concours :
résultats exprimés au centimètre
3 essais pour les lancers et les sauts horizontaux
3 essais par barre pour les sauts verticaux

IMPORTANT :
Pour permettre aux athlètes de tous les niveaux de se tester sur les épreuves proposées, le comité aura une tolérance sur les poids des engins et les hauteurs de haies.
Ainsi, un athlète débutant sur une épreuve pourra avoir une prise de mesure avec un engin ou des haies d’un autre standard que celui de sa catégorie.
Nous demandons alors évidemment aux clubs d’être honnête lors de la saisie des résultats :
- Si un JUM réalise une performance au poids de 5kg au lieu du 6kg - bien saisir sa performance dans « Poids (5 Kg) »
- Si un ESM réalise une performance sur des haies à 0,91 au lieu d’1,06 - bien saisir sa performance dans « 60m (1m06) »

RÉSULTATS
Les résultats sont saisis sur la plateforme dédiés au défi athlé sur le site de la fédération française d’athlétisme.

Les athlètes peuvent eux-mêmes accéder aux résultats une fois ceux-ci saisis dans la rubrique « les défis », onglet « résultats » sur la plateforme défi athlé.
Un classement individuel y sera établi, épreuve par épreuve.

Un classement club pourra être réalisé par le comité sur chaque type de défi (jeune & perf). Pour ce faire, les 4 meilleurs totaux par épreuves et toutes catégories confondues seraient comptés pour le classement club. (Il faut donc au minimum 4 athlètes, toutes catégories et sexe confondues pour être classés)
Plusieurs équipes  par clubs pourront être classées.