Journée Nationale de Marche Nordique 2018
19 Septembre 2018 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Journée Nationale de Marche Nordique 2018
Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise la Journée Nationale de la Marche nordique. Une opération grand public ayant pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Cette année, la journée nationale de la marche nordique des Yvelines sera organisée par L'ile de Loisirs du Val de Seine, en collaboration avec les clubs des Mureaux-Val de Seine et de Verneuil Athletic Club.
A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais. Cette journée de découverte de la Marche Nordique est gratuite et ouverte à tous

Cette journée sera aussi le théâtre de l’inauguration les parcours de Marche Nordique Francilien. Pour marquer l’évènement, l’Île de Loisirs du Val-de-Seine et la LIFA seront accompagné du président de la FFA, André Giraud. L’occasion de souligner l’importance de l’Athlétisme Santé Loisirs dans notre quotidien.

Ce sont 4 parcours, labellisés LIFA, qui sillonnent désormais le magnifique site de l'Île de Loisirs du Val-de-Seine. Avec 4 distances différentes, ces parcours s’adaptent à tous les niveaux et sont idéaux pour découvrir la Marche Nordique ou la pratiquer de manière plus intensive.

Venez nombreux profiter de cette journée festive !

Plus d'informations? Cliquez ici, ou rendez-vous sur
journee-marche-nordique.fr
valdeseine.iledeloisirs.fr
Prorogation Juges
Championnat Départemental 2018 en Salle
En partenariat avec le CD92.