Stage d’Automne 2019
31 Octobre 2019 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Stage d’Automne 2019
Le traditionnel stage d’automne organisé par le CDA78 à fait son grand retour lors des vacances de la Toussaint. Il revient fort de 35 athlètes participants - issus de 15 clubs Yvelinois - ayant su apporter bonne humeur, sérieux, travail, bonne entente et sourires tout au long de la semaine.
Pour cette reprise, un peu d’innovation puisque le choix à été fait de s’associer au Comité d’Ille-et-Vilaine, pour un stage conjoint.

Départ le Lundi 21 octobre pour tous nos stagiaires et notre équipe encadrante - composée d’Imad Benaïcha Redouane, d’Adrien Bettolo, de Vincent Guérin, de Basile Régoli et de Jeanne Urien - direction St Malo.
L’arrivée sur le complexe sportif de la cité corsaire où nous attendait la délégation bretonne s’est faite sous le soleil. Après les mots d’accueil et d’ouverture de stage des deux responsables de délégation, place au sport ! Petit décrassage, long temps de gammes et petite PPG pour se mettre en jambes.
En fin d’après-midi, direction l’hébergement à une dizaine de minutes du stade. Nous remercions le Manoir de la Goëletterie pour la qualité de leur accueil, où nous avons pu profiter d’un cadre exceptionnel avec de grands espaces de loisirs et de repos.

Les différents temps de stage se sont ensuite enchainés à raison de 2 séances par jour, toujours en variant les plaisirs. Stade - salle - plage - ou nature, cryothérapie à la mer - ou simple promenade sur la plage pour les moins téméraires, prophylaxie, musculation, etc. Autant de séances proposées aux athlètes aussi bien pour perfectionner leur technique que pour les initier à la récupération active ou à la musculation. À la fin de la journée, tous étaient heureux de retrouver l’hébergement pour pouvoir profiter de temps repos et de loisirs.

L’équipe d’encadrement souhaite remercier les stagiaires pour leur comportement : envie, motivation, et écoute ont été les maîtres mots de cette semaine.

Les quelques photos du stage sont disponibles sur le site du Comité, rubrique « Photos-Vidéos ».

Une fiche individuelle des participants sera envoyée à leur club dès que possible. Y figureront : une appréciation du comportement de l’athlète lors du stage, ses points forts et faibles (selon l’équipe d’encadrement), ses axes de progression.

Le compte rendu du Stage (séances proposées et bilan général) sera également disponible rapidement sur le site du comité rubrique « Athlé Performance », onglet « Stages et Regroupements ».
M.à.J du 15.11.2019
Livret Formations

COTISATION LICENCES
Pour consulter le tarif des licences pour la saison 2019-2020 : cliquez ici.

SE LICENCIER
- Où trouver un club ?
- Quelques chiffres et Statistiques
- Liste des Clubs du département

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez quelles soient traitées par la commission ou le comité directeur.

Réunion de l'ETD

Réunion de la CDJ