Cross Court et animation EAPO
2 Décembre 2019 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Cross Court et animation EAPO
Cette année, le choix a été fait de coupler le Championnat de Cross Court  et l’Animation Départementale EAPO. Malgré une météo capricieuse tout au long de la semaine, nos coureurs ont pu profiter d’un temps agréable pour disputer cette compétition. Soleil, peu de vent et surtout - l’absence de pluie ont permis la réalisation de belle performance.

La journée a été lancée par la première édition du Kid’Cross de notre comité. Cette année, pas de course en ligne pour nos éveils qui ont participé à l’épreuve du Manège. Une course en boucle et en équipe sur un terrain de cross, où chaque enfant se donne à fond à la hauteur de ses moyens pour offrir la victoire à son équipe.
A l’heure du bilan de cette nouvelle formule, une fois passée la surprise, entraîneurs - parents et surtout enfants semblent conquis par l’épreuve. Le challenge pour les prochaines éditions sera - comme souvent lors d’épreuves en équipe - de pouvoir constituer et diriger les équipes rapidement, afin de limiter le stress et l’attente de tous.

Chez les PO, on compte plus de 200 arrivant issus de plus de 20 clubs, avec un peu plus de coureurs que de coureuses. Félicitation à Jean Delange (VO2RS) et Noémie Brossard (CAO78) qui ont été les premiers à couper la ligne d’arrivée !

Le Cross-Court féminin est parti à 12h00. Victoire à l’arrivée de Julie Collet, la sociétaire de l’UA Versailles qui parvient à se défaire de ses poursuivantes en fin de course et coupe la ligne d’arrivée avec 3 secondes d’avance sur Leila Dziho (EASQY) - 2e de la course et médaillée d’argent.
Chez les hommes, la victoire revient à Anthony Rozalsky (Athlé 78) qui est resté aux avant-postes tout au long de la course avec une poignée d’autres coureurs. Profitant des dernières côtes pour déposer ses adversaires, il coupera la ligne avec un peu plus de 3 secondes d’avance sur Lachen Elaarj (CAMV) et Florian Dupre (EASQY).

Pour consulter les résultats du Cross Court : cliquez ici.
Pour consulter les résultats des POM : cliquez ici.
Pour consulter les résultats des POF : cliquez ici.
Pour consulter les résultats des ÉA : cliquez ici.

Pour consulter les photos du Cross Masculin, et de l’animation ÉA : rendez-vous sur la page Photos & Vidéos du site internet.

>>Photos & Vidéos <<

M.à.J du 20.12.2019
Photos & Vidéos

COTISATION LICENCES
Pour consulter le tarif des licences pour la saison 2019-2020 : cliquez ici.

SE LICENCIER
- Où trouver un club ?
- Quelques chiffres et Statistiques
- Liste des Clubs du département

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez quelles soient traitées par la commission ou le comité directeur.

27 Février 2020

Réunion de l'ETD