Défi'Mile
9 Mars 2021 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Défi'Mile
Du 13 au 21 mars 2021, participez au DÉFI'MILE !

La FFA lance le Défi Mile, lors duquel l’ensemble des licenciés de France, quels que soient leur âge et leur spécialité, pourront se mesurer à la distance mythique des 1609 m. Rendez-vous du 13 au 21 mars !

Le Défi Mile, c’est quoi ?

Un challenge lancé par la FFA où les athlètes de tous les âges, des benjamins aux masters, sont invités à se confronter au chronomètre de leur entraîneur, dirigeant ou camarade de club, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.
Un responsable du club (entraîneur ou dirigeant), connecté avec ses identifiants de l’espace licenciés, doit déclarer la participation de son club au Défi Mile, puis saisir les résultats des athlètes ayant pris part à la course.

Comment parcourir la bonne distance ?

La seule difficulté sera sans doute de se mettre d’accord sur les neuf mètres à courir en plus des quatre tours (sur un stade de 400 m) : avant ou après la ligne d’arrivée ? Sur certaines pistes, une ligne blanche est tracée à cet effet. Pour ne pas la confondre avec celle du départ du 2000 m steeple, située non loin, sachez qu’elle est placée entre les traits bleus délimitant la zone du relais 4x400 m et les pointillés rouges. Sur d’autres, c’est un carré blanc, posé à la corde, qui fait office de repère.

On gagne quoi ?

Pour encourager les athlètes à se lancer, un challenge du nombre récompensera les trois comités départementaux qui enregistreront le plus de participations. Un tirage au sort verra également trois clubs gratifiés d’un bon d’achat de 500 euros chez Dima, partenaire historique de la FFA.

Toutes les infos

→ Retrouvez notamment tous les outils pour vous aider à organiser le Défi'Mile dans votre club: TUTORIELS et FAQ.

Pour consulter les cotisations des licences de la saison 2021-2022 : cliquez ici.
Règles sanitaires rentrée

PERMANENCES

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30

La salariée pouvant être en télétravail, veuillez vous assurer de sa présence avant de vous déplacer.

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez qu'elles soient traitées par la commission ou le comité directeur.