Urgence Juge
8 Juin 2021 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Urgence Juge
Le Comité des Yvelines d’athlétisme doit rapidement former de nouveaux juges sur les postes indispensables à l’organisation des compétitions sur le territoire.
Actuellement, les juges diplômés sur certains postes clés sont bien trop peu nombreux, ce qui entraîne malheureusement des annulations de compétitions, des résultats non qualificatifs, ou simplement des erreurs en raison de l’absence d’un jury qualifié.

Le CDA78 va donc organiser prochainement plusieurs formations sur les postes de :
- Opérateur photofinish
- Secrétariat informatique de compétition
- Juge Arbitre
- Starter

Description des postes :
- L’Opérateur Photofinish installe la caméra de photofinish avant le début de compétition et se coordonne avec l’équipe de Départ (starters et commissaires des départs). Il lit les images d’arrivées, réalise les classements et attribue les temps.

- Le Secrétaire Informatique de compétition crée la compétition de manière informatique. Il confirme les engagements dans le logiciel de compétition « Logica », saisit le jury et les résultats dans le respect de la règlementation. Il gère également les impressions des documents et veille à leur diffusion sur le terrain, ainsi que la transmission des résultats sur SI-FFA après la compétition.

- Le Juge Arbitre tranche les cas litigieux. Il gère les protestations écrites et verbales et prend des décisions relatives aux situations non prévues dans les règles. Il est capable d’agir sur la compétition en veillant au respect des règles et des règlements (même particuliers).

- Le Starter se coordonne avec l’opérateur photofinish avant le début de la compétition et avant chaque course. Il fait partie intégrante de l’équipe de départ avec qui il se coordonne tout au long de la compétition. Il donne les commandements de départ et aura également la charge de rappeler les athlètes en cas de faux départ.

Si vous souhaitez vous former sur un (ou plusieurs de ces postes), merci de compléter >> ce questionnaire << avant le 18 juin 2021.

Pour consulter les cotisations des licences de la saison 2021-2022 : cliquez ici.
PERMANENCES

* En raison du contexte sanitaire, les salariées du comité sont en télétravail.
Nous sommes joignables par mail ou sur le téléphone portable

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez qu'elles soient traitées par la commission ou le comité directeur.