CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
17 Novembre 2021 - Nathalie (Secrétaire administrative)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
Les Championnats de France de Cross-Country ont eu lieu ce week-end à Montauban
Les jeunes athlètes Yveloines et Yvelinois se sont surpassé.e.s !

Dans la catégorie Juniors Filles, les athlètes de GPS&O Athlétisme sont sacrées Championnes de France par équipes avec Anne Saillour, Marie Wattiez, Clara Pavlovic, Anais Delassus, Julie Leprette et Laura Leveil !

Les Minimes Filles ont participé à la victoire de la Lifa et les Minimes Garçons ont permis décrocher la médaille de bronze !

Dans la catégorie Cadets par équipes, les clubs de Versailles et Vernouillet sont respectivement placés à la 2nde et 4ème !

Jade Le Corre, cadette, décroche le titre de Championne de France !
Nous savions que Jade Le Corre ferait partie des prétendantes au podium au vue de ses références sur piste et de ses premières prestations en cross …
Elle a fait bien mieux que ça !!! Pleine de maîtrise, elle a géré à la perfection sa course. Un départ maîtrisé, un début de course dans le peloton de tête pour finalement passer naturellement aux avant postes avant d’ aborder les difficultés où elle devait durcir la course si elle s’en sentait capable.
Deux virages, de la boue, une butte et la voilà faisant exploser une par une ses concurrentes. Elle se détachait inexorablement et venait couper la ligne d’ arrivée telle qu’elle l’avait sûrement rêvé : seule en tête.
Une magnifique confirmation de son potentiel et des qualités démontrées depuis 2 ans maintenant.
Jade Le Corre (EA Saint-Quentin en Yvelines), championne de France cadettes : « Je suis vraiment très contente, je ne m’y attendais pas (à gagner) même si je visais le podium. J’ai tout donné et je suis fière de moi. On m’avait dit de rester prudente jusqu’à la grande boucle. Ensuite, je suis partie et je me suis sentie mieux. Je me retournais pour vérifier si ça revenait derrière, car j’avais peur de craquer. Le parcours était top, je l’ai trouvé plus dur qu’à Vittel, avec beaucoup de relances à faire. »

BRAVO À TOUTES ET À TOUS!

Quelques photos des moments forts, >> cliquez ici <<
Pour consulter les résultats des compétitions, >> cliquez ici <<

Compétitions à venir
** engagements sur le CDA92
*** engagements sur sir CDA95

11&12/12 DEPT EC marche 1500 (A venir)***
12/12 BeMi VERSAILLES A (A venir)
   Toutes les infos... (Limite 08/12)

18/12 MEETING Versailles
   Toutes les infos... (Limite 15/12)

22/12 MEETING Versailles
   Toutes les infos... (Limite 19/12)

29/12 MEETING Versailles
   Toutes les infos... (Limite 26/12)
APPEL AUX JUGES
~~~
Pour le bon déroulement des compétitions, l'athlétisme a besoin de juges.
Inscrivez-vous dans la rubrique
ATHLÉ COMPÉTITION / JURY
~~~
Pour consulter les cotisations des licences de la saison 2021-2022 : cliquez ici.
CATÉGORIES
Les athlètes changent de catégorie au 1er novembre.
Pour connaître la catégorie selon l'année de naissance : cliquez ici
PERMANENCES

Les locaux sont fermés pour une période indéterminée.
Vous pouvez contacter
le secrétariat au

lundi & jeudi : 9h à 14h
mardi & vendredi : 11h à 16h
mercredi : 10h à 15h

Vous voulez savoir quels modules de formation vous avez déjà validés (entraîneur, officiel, dirigeant) ?

COMMISSION
DOCUMENTATION