1/4 Finale de cross - Ile de France Zone Ouest - Clamart
Commentez cette actualité(1)
6 Février 2019 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
1/4 Finale de cross - Ile de France Zone Ouest - Clamart
Dimanche, 1495 coureurs dont 482 Yvelinois ont participé aux 1/4 Finale de cross pour l’Ile de France Zone Ouest. 11 courses au programme, qui ont permis aux athlètes de notre département de rafler 19 des 41 médailles remises pour ce championnat.

Voici, course par course, un aperçu des résultats :

1 / La journée a débuté par la course des Minimes Filles, qui voit arrivée dans les 10 premières 5 Yvelinoises. Solène Marnoni (CAMV) et Claire Geoffroy (GPS&O) prennent les 2e et 3e place du podium, avec une arrivée disputée entre Solène et l’athlète de l’AC92, séparée par seulement 2 petites secondes.

Résultats par équipe :
- 1er : Vernouillet Athlé (63 pts)
- 2e : UAV (101 pts)
5e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : GPS&O - 168 pts

2 / La course Minime Garçons met à l’honneur les deux sociétaires de l’EASQY Cristian Ganea et Suleyman Yalaoui qui prennent la première et 2e place de la course. Plus de 10 secondes d’avance pour Cristian sur son camarade de club, et encore 10 secondes d’avance pour Suleyman face à son poursuivant.

Résultats par équipe :
- 1er : Vernouillet Athlé (84 pts)
- 3e : EASQY (126 pts)
- 4e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : UAV - 137 pts

3 / Mention spéciale à la course Cadettes, avec les 11 premières arrivantes issue du 78 ! Un joli tir groupé pour le GPS&O qui classe son équipe à la première place par équipe avec en plus la Victoire pour Clara Pavlovic et la médaille d’argent pour Anne Saillour. Augustine Haquet (UAV) vient se glisser entre elles et leur camarade de club et décroche le bronze !

- 1er : GPS&O (13 pts)
- 2e : UAV (26 pts)
- 4e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : UAV - 129 pts

4 / Une course Cadet plus dense, avec un peu plus de difficulté pour les Yvelinois qui ne parviennent pas à atteindre le podium. Premier arrivant du 78 : Eloi Digonnet, le sociétaire du Vernouillet Athlé. Il prendra la 4e place de la course. Il sera suivi par Osmane El Asri (GPS&O) 8e, et d’Ismael Risser (CAMV) 9e.

- 4e équipe du championnat, et 1ere équipe des Yvelines : UAV - 181 pts
- 5e équipe du championnat, et 2e équipe des Yvelines : GPS&O - 201 pts
- 14e équipe du championnat, et 3 équipe des Yvelines : ASB - 470 pts

5 / Pas de podium non plus chez les Juniors Filles avec les 3 premières arrivantes des Yvelines dans les 10 premières places :
- Aenor Codjo (GPS&O) 4e
- Leatitia Croissant (Vernouillet Athlé) 5e
- Romane Gryson (Vernouillet Athlé) 6e

6 / Théophile Farant remporte le titre chez les Juniors ! L’athlète de l’UA Versailles coupe la ligne d’arrivée avec une avance de 6 secondes sur son poursuivant du 92. Axel Pannier (EASQY) arrivera quelques petites secondes plus tard pour s’offrir la médaille de bronze.

- 2e : UAV (80 pts)
- 3e : EASQY (95 pts)

7 / Sur le Cross Court, 4 Yvelinoises se classent dans le Top 10. Aude Korotchansky - la senior du CA0 78 - s’offre par la même occasion la médaille de Bronze. Victoire par équipe pour le CAO78 avec un joli groupement 3e, 6e, 14e, et 21e place pour ses membres.

- 1er : CAO 78 (44 pts)
- 4e équipe du championnat, et 2e équipe des Yvelines : UAV - 115 pts
- 8e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : EASQY - 162 pts

8 / Hamdane Chouaib (EASQY) arrache la 2e place du cross court chez les hommes, a 2 petites secondes de la médaille d’or, mais avec une arrivée disputée face au 3e homme du podium. Joan Chenais (Athlé 78) prend lui la 4e place du classement.

9 / Sur le cross long, quelque 226 participants et pas moins de 29 équipes ! La bataille tourne toutefois en faveur des Yvelines avec 6 athlètes dans le Top 10. Aurélien Jem et Jérémy Quindos, les deux sociétaires du GPS&O prennent les médailles d’Argent et de Bronze. Cyril Vincent-Vitry (EASQY) termine au pied du podium en coupant la ligne d’arrivée quelques secondes plus tard.

- 2e : Athlé 78 (79 pts)
- 3e : EASQY (90 pts)
- 6e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : GPS&O - 188pts

10 / Lhousseine Boussague (GPS&O) remporte la course Master avec une belle avance sur ses poursuivants ! 4 autres Yvelinois se classent dans 10 premiers, dont Noreddine Khezzane (Les Furets d’Eiffage) et Yannick Caillot, respectivement 5e et 6e.

- 1er : GPS&O (42 pts)
- 4e équipe du championnat, et 2e équipe des Yvelines : Rambouillet Sports - 91 pts
- 5e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : ES Sartrouville - 146 pts

11 / Enfin, la journée se clôture par le cross long féminin remporté par Léonie Periault (EASQY) qui en découd avec plus d’une minute trente d’avance sur sa dauphine ! Sa camarade de club Valentine Gabriel prendra elle la médaille de bronze. Belle performance des féminines de l’EASQY qui prennent la 2e place par équipes en se classant 1ere, 3e, 6e et 28e de la course.

- 2e : EASQY (38 pts)
- 7e équipe du championnat, et 2e équipe des Yvelines : GPS&O - 213 pts
- 8e équipe du championnat, et 3e équipe des Yvelines : Gally AC - 230 pts

Pour consulter les résultats complets : cliquez ici.
Pour consulter les résultats des athlètes du 78 : cliquez ici.
les Réactions (1)
Mustapha BENTCHAKAL - 07/02 (22h44)
Bonsoir, Quelques remarques : En cadets la premiere equipe des yvelines est seconde...... Sur le cross court Joan Chenais est également second. Il ne faut pas compter les étrangers sur les individuels. Voila ... Je profite de cet emplacement pour encourager nos athletes du 78 et leur souhaitant le meilleur des résultats sur les LIFA cross.
 Minima pour les compétitions régionales

Cliquez ici !

Rencontre EAPO
Pour obtenir toutes les informations sur les rencontres ÉAPO du département, cliquez ici.