Kid Cross - répartition des vagues et point règlementaire
28 Novembre 2019 - Jean Charles RUTMAN (Suivi MASTERS)
Kid Cross - répartition des vagues et point règlementaire
Voici la répartition prévisionnelle par vague des équipes engagées pour le Kid Cross de ce samedi.

De plus, voici en quelques lignes un rappel du règlement et du déroulé du Kid :
  • Les règlements fédéraux et régionaux ne nous permettent pas de faire participer les Baby Athlètes (né en 2014 et après).
  • Pas de dossard pour les EA
  • Les dossards pour les PO seront à récupérer auprès de l’organisateur du Cross
  • Confirmation et modification des équipes ÉA possible jusqu’a 10h00. Plus aucune modification ne sera possible passée cette heure. Ces modifications se feront exclusivement grâce au bulletin d’équipe Kid Cross - disponible au niveau du retrait des dossards.
  • Les clubs n’ayant pas engagé suffisamment d’athlètes (moins de 6) ont été regroupés avec d’autres clubs afin de composer une équipe valide.
  • Un adulte devra être fourni par les clubs participants pour diriger, orienter et accompagner chacune de leurs équipes. Merci de désigner cette personne avant le rappel du règlement.
  • Dans les équipes de 6 athlètes : deux coureurs prendront 2 bouchons à chaque tour. Ceux ci seront identifiés grâce à un brassard jaune.
  • Dans les équipes de 7 athlètes : un seul coureur prendra 2 bouchons à chaque tour. Celui-ci sera identifié grâce à un brassard jaune.
  • Dans les équipes de 8 athlètes : chaque coureur prendra un seul bouchon par tour.
  • Le départ et la fin de la course seront signalés par un coup de feu.
  • Un coup de sifflet sera donné pendant la course afin d’alerter les coureurs qu’ils entrent dans les 30 dernières secondes de l’épreuve.
  • À la fin du temps règlementaire (8min), tout tour débuté comptera dans le décompte final. Un enfant ayant entamé un tour déposera donc son bouchon dans le seau performance (transparent) même si le temps est écoulé et qu’il n’est pas arrivé à sa maison.
  • Une fois tous les coureurs revenus à leur maison (appelons-la "A"), leur accompagnateur se dirigera vers la maison suivante ("B") dans le sens de la course pour aller faire le décompte des bouchons de l'équipe B.

Les temps forts :
  • 10h00 - fin des confirmations et modifications des équipes de TOUTES les vagues.
  • 10h10 - affichage de la composition définitive des vagues
  • 10h20 - rappel du règlement et mise en place des équipes de la 1ère vague
  • 10h30 - départ de la 1ère vague
  • 10h45 - départ de la 2e vague
  • 11h00 - départ 3e vague
M.à.J du 15.11.2019
Compétition à venir
Livret Formations

COTISATION LICENCES
Pour consulter le tarif des licences pour la saison 2019-2020 : cliquez ici.

SE LICENCIER
- Où trouver un club ?
- Quelques chiffres et Statistiques
- Liste des Clubs du département

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez quelles soient traitées par la commission ou le comité directeur.

Réunion de l'ETD

Réunion de la CDJ