Journée Forme Santé
22 Septembre 2020 - Jeanne URIEN (Agent de Développement)
Journée Forme Santé
Samedi 3 octobre venez vivre une journée forme et santé dans les Yvelines !

Suis-je en forme ? En bonne condition physique ? Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?

A l’occasion du week-end de la marche nordique, la LIFA met en place 6 ateliers sport et santé adaptés à tous les publics et à toutes les conditions physiques.

Que vous soyez un curieux, un licencié ou un club, nous vous accueillerons pour cette journée consacrée au bien-être et à la santé.

LE PROGRAMME
_____________________________________

9h - 11h30 : Île de loisirs du Val de Seine, Chemin du Rouillard, 78480 Verneuil-sur-Seine (proche des Mureaux)

14h - 16h30 : Île de loisirs des Boucles de Seine, Route de Mousseaux, 78840 Moisson (proche de Mantes-la-Jolie)

LES DIFFERENTS ATELIERS
_____________________________________

Les tests de forme

- DiagnoForm©
Evaluation de la forme pour tous les publics de 5 à 80 ans à travers une approche positive et ludique.
Tests de gainage, de souplesse, de coordination… une série de 5 ou 9 exercices spécifiques seront proposés en fonction de l’âge en tenant compte des capacités de chacun.
Ces tests évaluent les 5 grandes qualités physiques indispensables pour préserver son bien-être et sa santé durablement.
Encadré par des experts du sport-santé, le bilan permettra aux participants de découvrir leurs atouts et leurs axes de progrès possibles.

- DiagnoLife©
Questionnaire interactif permettant de produire un profil “mode de vie” du participant.
39 questions, établies en lien avec des scientifiques, reprennent les thématiques suivantes : Alimentation, Sommeil, Activité physique, Niveau de forme / Santé, Motivation au changement
Le but : mieux cerner l’origine de certaines problématiques. Cette synthèse permet au participant de tirer des enseignements de son mode de vie et de définir les améliorations nécessaires.

- Nordic’Fit
L’accent est mis sur le renforcement musculaire.
Sous forme de circuit, le Nordic’Fit propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice suivi de 20 secondes de récupération.

- Athlé Fit
Cet atelier s’adresse à un public plus sportif et mêle préparation physique et fitness.
On y développe la force, l’endurance, la souplesse, la coordination, l’’équilibre, la vitesse, l’aérobie…

- Running Forme
Courir sans risque de blessure, cela s’apprend !
Débutants ou confirmés, un coach guidera les participants dans la réalisation d’exercices simples pour progresser facilement et développer une foulée efficace et sûre.

- Initiation de marche nordique
Ce samedi 3 octobre, nous inaugurerons les « Parcours de Marche Nordique Francilien » de l’Île de loisirs des Boucles de Seine.
Venez découvrir cette discipline sur nos parcours labelisés.
Cet atelier en pleine nature s’adresse à tous les publics, du débutant au sportif confirmé, quelle que soit la condition physique.
La marche nordique associe de manière idéale un travail d’endurance et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Assemblée Générale
L'Assemblée Générale du CDA78 se déroulera le samedi 31 Octobre 2020 à Morainvilliers.

Pour consulter les documents relatifs à cette AG :
Formations à venir
>> Entraîneurs  <<

- M04  Accueillir  - 30 sept. 2020 - inscription

- M308  La Motricité Athlétique des U12 - 11 oct. 2020 - inscription

- M14  Conduire une séance grâce au Pass’Athlé pour les U12 - 17 oct. 2020 - inscription

- M15  Organiser des rencontres spécifiques pour les U12 - 18 oct. 2020 - inscription

- M307  Concevoir la saison U12-U16 - 25 oct. 2020 - inscription

- M10  Concevoir et intervenir dans les Courses pour les U16 - 30 oct. 2020 - inscription

- M08  Concevoir et intervenir dans les Sauts pour les U16  - 31 oct. 2020 - inscription

- M09  Concevoir et intervenir dans les Lancers pour les U16  - 1er nov. 2020 - inscription

- M11  Concevoir et conduire une séance pour les U16 - 14 nov. 2020 - inscription

- M03  Partager pour progresser - 14 déc. 2020 - inscription

- M12  Gainage, Placement et renforcement
Pour consulter les cotisations des licences de la saison 2020-2021 : cliquez ici.

Vos remarques doivent être envoyées au plus tard l'avant-veille de la réunion si vous souhaitez qu'elles soient traitées par la commission ou le comité directeur.

15 octobre 2020